Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/groomlyokk/www/wp-includes/functions.php on line 4139
Girlpool + Wooden Beaver - Groom - Bar - Club - Lyon 1

Programmation

lun 25.09

Girlpool + Wooden Beaver

20:30 > 23:30
8€
Réservez vos places

Girlpool

Wooden Beaver

Girlpool_groom_lyon

Girlpool (Los Angeles, USA) > Anti-Records

La vie de Girlpool est assez mouvementée depuis la sortie de leur single « Before the World Was Big » en 2015. Harmony Tividad and Cleo Tucker ont traversé les États-Unis depuis Los Angeles jusque Philadelphie pour se faire rapidement une place sur la scène locale. « Avant BTWWB je venais seulement de finir le lycée. Puis nous avons entamé une tournée à un rythme inconnu jusque là ! » explique Cleo.

Sur 10 jours en août 2016, Girlpool se terra dans le studio d’enregistrement de comp-ny à Los Angeles pour enregistrer Powerplant avec Drew Fischer. Pour la première fois, Harmony et Cleo se joignaient à un troisième artiste, le batteur Miles Wintner pour un album aux sonorités légères, rythmées et enjouées. Il y a une vraie particularité dans la music de Girlpool, et c’est un plaisir de plonger dans l’univers remarquable qu’elles ont créé.

Wooden Beaver (Lyon, France)

Né dans le creux d’un chêne presque centenaire, Wooden Beaver revient avec un nouvel EP immensément plus boisé et coloré. Confectionné dans une demeure en bord de Loire, ce nouveau 4 titres a été enregistré en 2 jours, la plupart du temps en live, pour mieux capter l’authenticité du lieu. Ce disque raconte l’histoire d’une Kumaris, petite fille népalaise considérée comme une déesse jusqu’à sa première goutte de sang. Il fait aussi le parallèle entre la chute après la gloire, le renouveau après une rupture amoureuse ou encore la reconstruction après un tremblement de terre.

Sur scène, parfois seul, parfois accompagné de son trompettiste / tromboniste, Wooden Beaver s’aide d’un looper et de quelques pédales de reverb pour créer la folk telle qu’il l’entend, la Wooden folk.