Programmation

sam 31.01

CONCERT : DEAD ISAAK + JACK & THE BEARDED FISHERMEN

18:00 > 23:30
10€
Réservez vos places

💫 WHAT A NIGHT : CONCERT + PROM NIGHT 💫

Début du show à 20h & fin à 23h30 – ouverture des portes 18h

Venez tôt partez tard – il y a du gros rock.

10 euros sur place en prévente – le ticket donne accès au Bal ensuite.

🖤DEAD ISAAK
[Death Rock / Montbéliard]
Dead Isaak voit le jour dans l’Est de la France à l’aube de 2024.
Porté par les guitares twangy, héritées des Cramps, Dead Isaak façonne un son abrasif et viscéral où se croisent death rock, garage et hardcore moderne.
Leur musique puise aussi bien dans l’énergie de Show Me The Body, la noirceur de T.S.O.L, que dans l’esprit punk’n’roll de Turbonegro.
Cette fusion donne naissance à une musique électrique habitée.
Début 2026, DEAD ISAAK dévoilera un premier EP, produit par Francis Caste, figure incontournable des musiques extrêmes (Hangman’s Chair, Klone, Krav Boca, Pogo Car Crash Control).

🖤JACK AND THE BEARDED FISHERMEN
[Heavy Noise Post-Hardcore / Besançon]
2025 : Jack and The Bearded Fishermen célèbre ses 20 années d’existence avec Naked, son cinquième album.
Naked est le résultat de ces deux décennies à jongler avec les codes du rock, du post-hardcore et de la noise. Deux décennies qui ont tracé les contours d’un univers singulier, entre mélancolie et exaltation, urgence et sensibilité. Deux décennies durant lesquelles les cinq Bisontins, liés par une amitié indéfectible (une de leur principale composante), ont méticuleusement élaboré et assemblé un style profond, à la fois raffiné et étourdissant qui,
album après album, s’est mué en une identité unique et reconnue. Naked bénéficie également des escapades de chacun des membres au sein de formations annexes (Horskh, Red Gloves, Go Spleen) et de l’expérience des 200 concerts donnés à travers l’Europe. Ces acquis ont profondément nourri Naked, faisant de l’album une entité riche en émotions et en perspectives.
Oscillant entre rock lourd, compositions vaporeuses et interludes minimalistes, les dix nouveaux titres laissent les guitares dessiner un paysage foisonnant d’arpèges cristallins et de riffs massifs, où la rythmique impose continuellement tension et pression, tandis que le chant (deux voix qui se répondent ou s’enlacent) sert de vigie à ceux qui perdraient pied. En explorant différentes facettes du dénuement — le vertige, la liberté, le manque, la détresse, le vide tantôt exaltant ou angoissant, tantôt lumineux ou sombre, Naked mêle histoire intime et politique, sobriété et profondeur, force et fragilité pour assumer, tout en pudeur, une dimension sensuelle de la musique.