Programmation

ven 19.11

MUSIQUE DE FÊTE RESIDENCY #3

23:00 > 04:00
🎉 MUSIQUE DE FÊTE #3 🎉
À l’initiative du label Nowadays Records et du producteur KasbaH, le collectif Musique de Fête met à l’honneur une scène électronique orientée vers le Maghreb et le Moyen-Orient à travers une série de mixtapes et de soirées en Europe et au Maghreb. Mots d’ordre : Fête, Danse, Convivialité, Partage et Célébration !
Prenez bien note dans votre agenda, Musique de fête va repasser souvent 😉
LINE UP :
KasbaH
Bab
Tushen Raï
5€
☀ KASBAH ☀
De retour sur la route, KasbaH entreprend à nouveau de remplir ses carnets de voyage sonores afin d’interpréter la musicalité du monde qui l’entoure. A la recherche d’une direction à suivre, il comprend qu’il lui faut revenir sur ses pas pour mieux créer: le prochain opus, « Bon Voyage », sera donc dédié à ses points de départ: l’Europe et l’Afrique du Nord.
Nadir Moussaoui est revenu avec l’envie de les restituer et de consacrer leur mariage avec la culture club.
En témoigne notamment l’aventure des soirées « Habibi Love » à la Java (Paris), la création du projet “Bled Side Story” qui vise à mettre en avant la musique électronique en Tunisie, le projet “Musique de fête” qui réunie une partie de la scène électronique Maghreb/Moyent Orien ou encore les nombreux projets et ateliers socio-éducatifs.
Avec des résidences de création à travers la France et le reste du monde, KasbaH s’affiche avant tout comme un artiste live qui vit et nourrit pleinement ses expérimentations, qu’elles soient en voyage, en studio ou sur scène.
Et si l’on retrouve l’échange et le partage au coeur de sa démarche, c’est que Nadir n’en est qu’aux prémices d’une toile musicale aussi étendue qu’engagée, et que chacun de ses concerts, rencontres et morceaux lui permettent de tisser.
☀ BAB ☀
Co-fondateur du collectif Pardonnez-nous, Bab est également membre du groupe de musique électronique 404. Plus récemment c’est en solo qu’il s’illustre sur des labels comme Crowdspacer, Macadam Mambo, Hard Fist ou Afrobotic Musicology
Une musique basée sur des enregistrements ethnographiques, qui, un siècle plus tard, couplée avec des sonorités actuelles propose une vision contemporaine de cet héritage.
Pour accompagner cette musique, il construit un univers cinématographique à travers des clips illustrant ses compositions.
Avec ses vidéos, il exerce la même démarche que dans sa musique en mélangeant différents supports d’enregistrements analogiques (8mm, photos argentiques) avec des effets visuels numériques.
☀ TUSHEN RAÏ ☀
En co-fondant le label Hard Fist, Tushen Raï a trouvé un moyen de réunir ses deux passions: collectionner des disques et voyager. Du psychédélisme turc à la cold wave russe en passant par des percussions d’Afrique centrale ou des chants polyphoniques Indonésien, tout est occasion pour lui de marier les sonorités synthétique de l’acid house et la techno à des samples organiques issue de field recording ou de disques et cassettes oubliées. Tushen Raï voit la musique comme un reflet du monde, le dancefloor comme un lieu de croisement des cultures et de rapprochement des esprits et milite pour faire reconnaître la valeur sociale fondamentale de ces espaces et pratiques.
En 2018, il sort son premier EP «Lights Of Khonvoum» avec son acolyte Cornelius Doctor sur son propre label Hard Fist qui a été qualifié par le magazine anglais Mixmag comme «l’un des EP les plus intéressants de 2018».
2019 est marqué par un second EP sur les disques Tom Tom Disco, le label de Richard Rossa, un track original sur le 200eme compilation du prestigieux label « Permanent Vacation », une nouvelle résidence au Rex Club à Paris et de nombreux podcasts et remix.
Des sorties sont attendues sur Hamam House records où encore Multi Culti, mais 2021 sera particulièrement marqué par un nouvel EP solo pour les parisiens de Cracki Records.