Programmation

mer 28.02

 SHAKE & SHARE : VINCENT BEJOT de 30 & 40

14:00 > 23:00
⭐ SHAKE & SHARE : VINCENT de 30 & 40⭐
Shake & Share ? Oui vous avez bien lu.
Un double format pour les curieux et avec les curieux.
Des histoires de cocktails, de savoir-faire, de talents, de découvertes, d’endroits et de rencontres…
Cette année, nous vous invitons à découvrir des histoires de gens, à partager avec des pros de plein de secteurs, des espaces d’échanges au Groom.
🍸 Au programme de cette édition 🍸
14h00 /14h30 : une masterclass à destination de tous.tes
18h : une carte spéciale 30 & 40 et Guest shift le vendredi 1 er mars.
🍸 Vincent de 30 & 40 :
Vincent, originaire d’Étretat en Seine Maritime, est un diggers de musique qui évolue naturellement dans cette industrie. Fier de ses racines, il crée Trente & Quarante avec son ami puis associé Thibault Patte, pour célébrer les terroirs et les savoir-faire de la région. Pris de passion pour le Calvados, ils visitent et observent de nombreux producteurs, prenant rapidement conscience de la richesse et la qualité des eaux-de-vie de Normandie.
Parallèlement fascinés par les vieilles marques d’apéritifs français, qui ont réellement consacré le moment de l’apéritif comme patrimoine culturel du pays à partir des années 20, ils regrettent leur disparition dans les années 50 sous l’influence américaine.
Forts de leurs connaissances du Calvados, ils créent en 2015 le Double Jus, Grand Apéritif de France, à base de Calvados, dans le style le plus classique des apéritifs français et à la recherche de la plus haute qualité.
Le Double Jus rencontre un tel succès dans les bars à cocktails parisiens que Vincent et Thibault abandonnent leur métiers respectifs pour se consacrer entièrement à leur mission : développer des spiritueux à la fois innovants et ancrés dans le terroir normand, pour en révéler sa richesse, sa qualité et l’authenticité de sa production en France et à l’international.
🍸 Guest shift spécial de Stéphane, Chef Barman de la Maison Bréguet le vendredi 1 er mars
Stéphane a grandi en Afrique du Sud, il a rapidement été séduit par le milieu du bar pendant sa première année d’études. Il a commencé à jouer et à chanter dans un bar à cocktail très distingué en Afrique du Sud. Il a immédiatement été attiré et fasciné par l’ambiance, les saveurs, et surtout, les personnes travaillant derrière le bar. Les barmans lui ont proposé de venir comme stagiaire et il a bossé là-bas pendant deux ans.
Depuis 2019, il vit en France et est chef barman de la Maison Breguet !