Programmation

ven 10.12

TOBOGGAN + COUR DE RÉCRÉ

19:30 > 23:30
⭐ ROMANTISME, POP & PAILLETTES⭐
Luxe, calme, volupté & synthétiseurs mon cœur.
Des belles embrassades, du plaisir, de la musique et du romantisme au menu de votre vendredi. Les lumières n’ont jamais été aussi chaudes et vives, les paillettes coulent à flot et l’amour n’attend que votre rendez-vous.
Soyez heureux, cocktails colorés à la main, étoiles dans les yeux.
On vous attend pour jouer, danser et s’amuser.
5€ sur place / en prévente
🌈⭐TOBOGGAN
(Pop synthétique, Lyon)
Toboggan c’est le savoureux mélange du cœur et des rencontres internet. Clubs, concerts, métro et fac : Quentin et Lola se croisaient partout sans jamais se rencontrer vraiment. Le duo finit enfin par s’entrechoquer grâce à la magie de deux réseaux : SoundCloud et Instagram. Après une licence en Musicologie à Saint-Etienne, les amoureux se suivent sur Instagram, plateforme via laquelle Lola partage ses démos SoundCloud. Quentin tombe sous le charme et envoie un premier message. Coup de cœur musical et coup de foudre immédiat scellent instantanément le jeune duo. De Elli & Jacno à Cléa Vincent en passant par la pop Soundcloud indépendante, les deux tourtereaux ont les mêmes influences et la même façon d’imaginer la musique avec le coeur. Leur musique : des tracks pop synthétiques légères, promesses de trémoussements et une prédilection pour la narration d »idylles tristement achevées. Entre joie et vague à l’âme, Toboggan vous chante les multiples facettes de l’amour : de la romance tropicale légère aux chagrins désabusés des jardins d’hiver. Mélancoliques et rythmées, les chroniques amoureuses douces-amères du duel pop vous feront autant sourire que pleurer. Très attaché au DIY, le duo passionné d’art graphique et de dessin revisite le kitch et s’occupe de tout : com, visuels, clips… laissez-vous glisser au cœur d’un univers rétro, poétique et coloré.
🌈⭐COUR DE RÉCRÉ
(French acid-pop – Avignon/ Toulouse)
Synthétiseurs métalliques, bassline acide et sons de gameboy, tels sont les ingrédients de la pop ultra mélodique de Cour de récré. L’irrévérencieux trio composé de Stan, Quentin et Chloé mêle toutes les époques de la pop tout en piochant allègrement dans une multitude de styles. Il en résulte un cocktail survitaminé, éclectique et coloré. Repérés par les espagnols d’Elefant Records, temple sacré de la pop, leur premier LP promet une foule de mélodies à chantonner encore et encore…